Vous avez choisi un de nos vins, mais vous ne savez pas avec quels mets le déguster ? Vous avez besoin de conseils concernant les accords mets-vins ? Christophe Buisson vous explique tout ! Pour chacun de nos vins de Bourgogne, vous retrouverez les mets associés. Suivez le guide !

Les vins blancs

Le Saint-Roman blanc, un vin à la fois fruité et minéral. Il est idéal à l’apéritif ou pour accompagner une viande blanche ou des fruits de mer. Ce vin blanc est à consommer jeune pour apprécier sa fraîcheur. La température de service se situe entre 12 et 14°C .

Le Chassagne 1er Cru Morgeot est un vin à la fois puissant et élégant aux arômes de miel. L'ensemble est délicieusement harmonieux. Il est idéal lorsqu'il est dégusté avec un poisson grillé ou un homard. Il est à consommer entre 2 et 5 ans. La température de service est entre 12 et 14°C.

Conseils vins Bourgogne accompagnements mets - Christophe Buisson

Les vins rouges

Le fameux Saint-Romain Rouge est un vin a la robe rubis, qui possède des arômes de fruits rouges (groseille, framboise) ainsi que des tanins tout en finesse. Il est à consommer jeune et pendant 4 ou 5 ans selon les millésimes. la température de service est entre 15 et 16°C.

Le Auxey-Duresses Rouge est parfait pour accompagner une planche de charcuteries ou une pièce de veau. Ce vin a une robe soutenue avec des arômes de fruits noirs (cassis, mûres). Il est à consommer jeune et pendant 4 ou 5 ans selon les millésimes. La température de service est entre 15 et 16°C.

Vous allez apprécier la robe cerise profonde du Savigny-Les-Beaune et ses reflets grenat. Les tanins sont tout en finesse. Ce vin est idéal avec un bœuf bourguignon ou un pavé de bœuf. Il est à consommer jeune et pendant 4 ou 5 ans selon les millésimes. La température de service est entre 15 et 16°C.

Le Chambolle-Musigny 1er Cru aux échanges : « Le vin rouge le plus féminin de la côte de Nuits ! » Ses arômes de petits fruits rouges et de violette se marient très bien avec un gibier à plumes en sauce ou un chapon de Bresse, avec un Cîteau ou un Reblochon. Il peut être dégusté jeune, mais l’idéal sera d’être patient ! Il y a un potentiel entre 5 et 10 ans de vieillissement. La température de service est entre 16 et 18°C.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire